Share This Post

Uncategorized

La désinvolture de nos gangsters, Performance Event June 7/8/9 at Les Salaisons, Paris

Une proposition d’ Arianne Foks et Laurent Quénéhen

Roland Barthes détermine « la désinvolture de nos gangsters » comme « (…) le résidu d’un mouvement tragique qui parvient à confondre le geste et l’acte sous le plus mince des volumes ».

Ce résidu pourrait résonner comme un idéal dans l’approche de la performance aujourd’hui, et en proposant un événement autour de cette pratique nous souhaitons partager le travail d’une dizaine d’artistes internationaux qui font et défont les contours mouvants de ce champ plastique.

Mais qui sont nos gangsters? Nos politiques, nos amants, nos ennemis, nos philosophes, nos généticiens, nos chercheurs d’or? La question reste en suspens.

L’intention de La désinvolture de nos gangsters est de partager les propositions d’artistes qui abordent le réel sans prétention, frontalement ou de biais, pour orchestrer un hold-up poétique de l’imaginaire.
Lors de cet événement, un programme de performances ainsi que des installations et vidéos seront présentées dans l’espace des Salaisons.

Artistes :
Mireia Arnella (Esp), Andrea Aversa (It/Fr), Marie Johanna Cornut (Fr), Odie Chaavkaa
(Mongolie/Fr), Amandine Ferrando (Fr), Helmut Heiss (It/Aut),
Svetlana K-lié (Ru), Anya Liftig (US), Agnes Nedregard (Nor), Aureline Roy (Fr)
Tomaz Szrama (Pl/Fin).

Entrée Libre
Horaires :
Vendredi 7 juin de 19h à 22h
Samedi 8 et Dimanche 9 juin de 16h à 21h

LES SALAISONS
25/27 Avenue du Président Wilson
93230 Romainville M° Mairie des Lilas – Bus 105, arrêt Liberté

www.salaisons.org
ladesinvolturedenosgangsters.tumblr.com

Share This Post

Caden Manson is Editor In Chief and Curator of Contemporary Performance Network and co-founder and artistic director of Big Art Group, a New York City performance company founded in 1999.

Leave a Reply